Méthode anti-constipation - Suppositoire glycérien

Ca fonctionne ou pas, tout dépend de la pathologie de l'individu

Les laxatifs sont de parfaits produits pour remédier à la constipation. Dans le lot des laxatifs on distingue : des laxatifs stimulants, osmotiques, émollients, irritants et même des suppositoires qui permettent ainsi la bonne évacuation des selles. De par leurs composantes ces produits agissent au cœur même du mal et libère ainsi le sujet atteint de constipation.

 

La constipation n'est autre que cette difficulté à pouvoir faire ses selles de façon normale. Nombreux suppositoires sont recommandés comme laxatifs et parmi tant d'autres nous citerons le Movicol. Ce produit est un laxatif osmotique connu pour son efficacité, l'utilisation de ce produit agit sur la défécation des selles chez l'enfant âgé de 2 ans.

 

Les problèmes de constipation sont dus à une accumulation des matières fécales dans le côlon notés par l'absence des éliminations des selles depuis plusieurs jours. Comme tout traitement, la prise de Movicol doit tenir compte d'une certaine posologie à adopter de la part du malade et surtout de l'âge du malade, car ce traitement tient compte de l'âge des différents sujets ( toujours voir avec votre médecin traitant ).

 

La dore requise est divisée en 2 prises quotidiennes à raison de :

. de à 3 ans : 4 à 5 sachets par jour (deux sachets le matin, et 2 ou 3 le soir)

. de 4 à 8 ans : 6 à 8 sachets par jour (3 ou 4 sachets matin et soir en raison de 2 prises)

. de 8 à 15 ans : 8 à 10 sachets par jour (4 ou 5 sachets le matin et le soir en raison de 2 prises).

 

Ce traitement doit être poursuivi jusqu'à satisfaction totale c'est à dire l'évacuation des matières fécales qui ont été accumulées. Chaque sachet de ce produit doit être dilué dans un demi-verre d'eau, la solution obtenue peu être conservé sans problème au réfrigérateur et ce, dans un récipient hermétiquement fermé.

Solutions et informations constipation

Boutique et achats intéressants