Occlusion intestinale

Arrêt du transit intestinal

Les être humains sont souvent confrontés à différentes maladies, bien qu'elles soient traitables ces maladies peuvent se monter très agressives pour l'organisme. Il existe plusieurs maladies touchant principalement l’appareil digestif de l'homme mais pour notre cas nous parlerons de l’occlusion intestinale. Cette maladie est un dérangement atteignant le transit intestinal, elle se manifeste par ce que les médecins nomment un “arrêt absolu des matières et des gaz” et s'accompagne de façon diverse de douleur abdominal par fois même très excessive causant des états de chocs, des vomissements, des arrêts des selles et le sujet se voit exposé à des gonflements de ventre.

 

Les symptômes ainsi cités varient en fonction des différents niveaux de l'occlusion. Lorsque l'intestin grêle est touché, les manifestations sont habituellement plus importantes et surgissent soudainement. Il est donc important de se rendre régulièrement à la selle afin d'évacuer toutes les matières fécales et surtout se sentir bien. Dans ce même contexte, il est tout aussi question de faire état de la maladie de Hirschsprung. Cette maladie est une altération du gros intestin et notamment du côlon, les matières fécales sont habituellement rejetées au travers du côlon par certains muscles.

 

Et ces muscles sont maîtrisés par des neurones spéciaux appelés des cellules ganglionnaires. L'enfant atteint de cette maladie né sans cellules ganglionnaires dans la partie inférieure du côlon (le rectum). Dans bien des cas seul le rectum est affligé, mais dans d'autres cas la plus grande partie du côlon ou même le côlon entier peut être affligé. Sans ces cellules ganglionnaires, les muscles de cette zone du côlon sont dans l'incapacité d'expulser les selles qui par conséquence se stagnent.

 

C'est une maladie qui touche beaucoup de nouveau nés et peut tout aussi se manifester chez des sujets plus âgés et même chez des adolescents. Le plus grand nombre d'enfant atteints de cette maladie se rendent à la selle les premiers ou second jours de leur vie, après une grande quantité de nouveaux nés atteints de cette maladie sont constipés et font leurs selles avec beaucoup de difficulté.

 

Le sujet peut par moment vomir et avoir le ventre gonflé parce que le pauvre n'arrive pas à faire ses selles de façon normale. D'autres enfants atteints de Hirschsprung souffrent de diarrhée au lieu d'être constipés.

Solutions et informations constipation

Boutique et achats intéressants