Méthode anti-constipation

Le laxatif peut en effet soulager des individus qui en souffre énormément

La constipation touche bien des personnes et se manifeste par la rareté ou encore la difficulté à faire ses selles normalement. Pour y remédier on peut faire recours à une alimentation équilibrée ou encore à des laxatifs dans le but de mieux évacuer les matières fécales. Il existe plusieurs sortes de laxatifs : des laxatifs osmotiques, émollients, stimulants, irritants...

 

* Les laxatifs osmotiques : de nombreux laxatif sont ainsi vendus çà et là sans prescription ce qui favorise alors des auto-médicamentations considérables. Il s'avère que certains de ces médicaments serait un risque pour la santé on en prenant beaucoup trop. L’avantage avec les laxatifs dits osmotiques ils peuvent être utilisés sans problème durant de longue période et cela sans encourir de risque d’accommodation, ils agissent après un ou parfois même deux jours et sont habituellement conseillés pour les constipations persistantes. Dans ce même lot on distingue des osmotiques sucrés et des osmotiques purs.

 

* Les laxatifs émollients : Le rôle de ce médicament est d'amollir les selles afin de faciliter leur transit ce qui permet au sujet atteint de constipation de se rendre à la selle sans pour autant forcer et sans endommager le muscle de la partie anale. Lors de la prise de ce traitement, il est question d’attendre deux à trois jours avant de pouvoir se rendre à la selle sans en éprouver la moindre difficulté. Dans certains cas, ce médicament peut prendre beaucoup plus de temps avant de pouvoir agir comme il se doit.

 

* Les laxatifs stimulants : Ce médicament agit par excitation directe des nerfs du côlon, qui lors de la prise de ce médicament facilite la défécation des matières fécales. Ce traitement est connu pour son efficacité et surtout pour sa rapidité à agir : il faut compter deux heures environ avant de se voir aller à la selle. Mais son utilisation doit être à un moment bien précis (en vacance par exemple).

 

* Les laxatifs irritants : Ces traitements sont à base de plantes (aloès, séné …) et surtout riche en anthraquinones. Il agit sur la diminution du péristaltisme et n'est pas conseillé à utiliser durant une longue période : il peut se montrer néfaste pour la santé à long terme.

Solutions et informations constipation

Boutique et achats intéressants