Colopathie

Pas de risque de cancer mais une pathologie très gênante

La colopathie est une maladie touchant le côlon, le sujet atteint de ce mal se voit en difficulté d'évacuer correctement ses selles. Cette maladie est une affection fréquente touchant bien des personnes, et se manifeste par plusieurs symptômes, mais ne porte nullement atteinte à l'intestin.

 

Du moins cette atteinte ne présente pas des lésions visibles. Pour être beaucoup plus précis, le tube digestif est normal morphologiquement, mais c'est son activité qui est pathologique. On parle également de côlon irritable ou encore de trouble fonctionnel de l'intestin, cette atteinte du côlon ne constitue nullement un risque au cancer du côlon.

 

Cette maladie touche habituellement les sujets âgés de 30 à 50 ans et plus précisément les femmes, elle se manifeste par :

 

. des douleurs abdominales fréquentes, variables selon le temps et surtout la localisation. Elle s'améliore lorsque le sujet est au repos physique et psychique et prend de l'ampleur lorsque le sujet est atteint de surmenage ou encore de soucis.

 

. des ballonnements

 

. une constipation ou encore une diarrhée

 

. une anorexie, des nausées, et aussi des renvois

 

. des assouvissements précoces

 

. un affaiblissement physique et aussi intellectuel

 

. des troubles vasomoteurs cutanés, des palpitations, des céphalées...

 

Plusieurs facteurs sont ainsi à l'origine de la constipation et nécessitent tout bonnement un traitement dans le but de guérir le sujet atteint. Il est aussi important de bien surveiller son alimentation, car notre bonne santé en dépend directement.

Solutions et informations constipation

Boutique et achats intéressants